Comment fêter l’anniversaire de votre enfant pendant le confinement à Paris ?

anniversaire reine des neiges 2 animation enfants kids
Organisation anniversaire enfant sur le thème Reine des Neiges 2
27 novembre 2019
anniversaire licorne pour enfant organisation animation sur paris
Organiser un anniversaire licorne avec animation et décoration
7 mai 2020

Comment fêter l’anniversaire de votre enfant pendant le confinement à Paris ?

fêter anniversaire enfant confinement coronavirus

Un anniversaire enfant confinement pendant la période du Covid 19, comment l’organiser et le préparer ? 

Des idées et activités vous sont présentées afin de fêter l’anniversaire de votre enfant à Paris et Ile de France. 

Souffler les bougies de votre enfant est un moment très attendu en famille et entre amis. Cependant, comment l’organiser lorsque nous sommes tous confinés à la maison ? 

anniversaire enfant confinement fêter la fête confiné

 

Découvrez vite nos 4 étapes pour organiser un anniversaire enfant confinement lors du Coronavirus ! Nous vous proposons de nombreuses astuces et jeux afin que cette journée soit aussi mémorable qu’amusante ! 

 

Etape 1 : Choisir le thème et la décoration 

 

Les enfants ont beaucoup d’imagination et ont souvent des idoles. En fonction de leurs âges, vous retrouvez les thèmes d’anniversaire les plus demandés et notamment les anniversaires autour du monde de Disney.

Pour les petites filles, nous retrouvons les Princesses Disney avec la reine des neiges, blanche neige, belle et la bête, Jasmine dans Aladin, Vaiana, Aurore ou encore Ariel de la petite sirène. Mais aussi : Peppa Pig, ballerine danseuse, les fées et lutins, les licornes, Wonderwoman, Captain Marvel.

Pour les petits garçons, rien de mieux qu’un thème autour des super héros Marvel : Captain America, Spiderman, Batman, Thor, Superman et d’autres héros de dessins animés ! Tels que Pyjamasks, Cars avec Flash Mcqueen, Tchoupi, les Minions, tortues Ninja, Mario, football, chevaliers ou encore les dinosaures. 

Cependant, il existe également des thèmes mixtes adaptés aux filles et aux garçons : Lady Bug et le chat noir, roi lion, les pirates, jumanji, Star Wars, Koh Lanta, the Voice… 

En fonction du thème choisi, vous pourrez envisager une jolie décoration : ballons en baudruche, sets de table (assiettes, gobelets, couverts…). Mais également des petites banderoles que vous pouvez personnaliser et imprimer ! 

Afin que votre enfant soit surpris dès son réveil, nous vous conseillons de décorer votre salon et espaces de jeux la veille au soir, après le coucher! Votre enfant sera ainsi émerveillé dès qu’il se réveillera ! 

 

Etape 2 : Gâteau d’anniversaire et le goûter d’anniversaire

 

Comme à chaque anniversaire, le gâteau est l’élément majeur afin que votre enfant puisse souffler ses bougies. En cette période de confinement, il serait difficile d’aller acheter un gâteau en boulangerie ou dans les grandes surfaces. La seule solution est de le préparer dans votre cuisine ! 

Pour les mamans et papas ayant peu d’expérience en cuisine, vous pourrez préparer un gâteau au chocolat ou un marbré ! Des recettes simples et que tous les enfants apprécient. Vous pourrez retrouver de nombreuses recettes sur de nombreux sites : Marmitton.org , CuisineAZ.com et d’autres sites. 

Pour les parents amateur de cuisine et souhaitant impressionner votre enfant, rien de tel que de préparer un gâteau 3D en pâte à sucre ! En fonction du thème choisi, vous pourrez sculpter et personnaliser selon vos envies ! Avec le prénom de votre enfant, son âge et même lui écrire un petit mot ! 

Que ce soit un gâteau simple à réaliser ou un gâteau en pâte à sucre, vous serez fiers de l’avoir préparer et fait maison ! Vous pourrez préparer ce gâteau au matin de l’anniversaire ou bien le préparer avec votre enfant ! 

Pour les familles nombreuses ou très gourmandes, en complément du gâteau, vous pouvez opter pour des petites pâtisseries maison. Un goûter maison avec des cucpakes, cakes pop, petites madeleine et chouquettes ! 

N’oubliez pas en cette période de virus, qu’il est important de se laver les mains avant chaque préparation ou activités. 

 

Etape 3 : Les activités et jeux pour cette journée d’anniversaire

 

Un anniversaire enfant confinement n’est toujours pas facile ! En effet, après plusieurs jours passés à la maison, vous pensez que votre enfant a déjà réalisé de nombreuses activités. Comme par exemple les jeux vidéos, jeux de société, football et balançoire dans le jardin, dessins animés… 

Au contraire, pour cette journée d’anniversaire, de nouvelles possibilités s’offrent à vous ! 

Vous pouvez tout d’abord organiser une grande chasse au trésor ! A travers des indices que vous aurez caché, votre enfant devra chercher les trésors cachés. 

Il est également possible de proposer des défis. Chaque membre de la famille écrit sur une feuille des défis et vous devrez par la suite tirer au hasard et les réaliser. Les défis peuvent être sportifs, des mimes, des imitations, chanter… 

Pour les familles aimant la musique, vous pouvez également créer une chorégraphie en dansant et chantant ! Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos sur la chaîne Youtube.com 

Si votre enfant est créatif, vous pouvez également créer un espace atelier manuel où un joueur devra dessiner un objet ou un animal et les participants devront trouver le mot / terme dessiné. 

Créez également une ambiance de folie avec l’aide de vos voisins ! Chantez la chanson “Joyeux anniversaire” et d’autres chansons sur votre balcon ou fenêtres. Ambiance garantie ! 

Enfin, pour que tous vos proches ou amis puissent participer à cet anniversaire, il est évident de proposer une séance vidéo pour que tous aient un souvenir. Vous pouvez également réaliser un montage vidéo en demandant à vos proches de vous envoyer une petite vidéo quelques jours avant l’anniversaire. 

 

Etape 4 : Préparer l’anniversaire de votre enfant avec ses amis après le déconfinement 

 

Même si la journée que vous créerez le jour de l’anniversaire enfant confinement sera inoubliable, il serait également important que votre enfant souffle ses bougies aves ses camarades de classe.

Ainsi, vous n’aurez plus à l’organiser, car les animateurs et animatrices professionnels encadreront la petite tribu. Vous pourrez bien évidemment garder ou changer le thème de l’anniversaire. Les animateurs déguisés proposeront pendant 2 à 3 heures de nombreuses activités. Séance de maquillage, jeux et activités musicaux, pêche à la ligne, spectacle de magie, sculpture sur ballons et bien d’autres ! 

Découvrez l’agence Rêve En Or, spécialiste des anniversaires pour enfants, vous propose des prestations et anniversaires clés en main. De l’animation au gâteau personnalisé en passant par la décoration et même des cartons d’invitations personnalisés avec la photo de votre enfant, vous n’aurez plus qu’à prendre des photos et de profiter de l’ambiance ! Si vous hésitez avec les thèmes, voici un lien pour vous aidez dans cette recherche ! 

 

Ainsi, malgré le Covid 19, vous avez toutes les clés et astuces pour réaliser un belle anniversaire enfant confinement !