Comment organiser une baby shower ?

anniversaire enfant 2 ans paris
Comment organiser une fête pour un anniversaire enfant 2 ans ?
21 juillet 2022

Comment organiser une baby shower ?

fete visio rose ballon box

Découvrez nos différentes astuces pour organiser une baby shower

Rêve en Or, spécialiste des animations, vous propose d’organiser une baby shower pour l’arrivée de votre futur enfant

Dans cet article vous trouverez tous nos conseils pour une fête prénatale réussie

Avant d’organiser une baby shower assurez-vous de savoir de quoi il s’agit (même si vous devez déja avoir une idée). Une baby shower est une fête que la future maman organise pour célébrer la naissance de son enfant. C’est donc une fête qui met en valeur la futur maman et qui s’organise généralement quelques mois avant la naissance de son enfant.

Voici nos 5 étapes pour célébrer l’arrivée de votre bébé ! 

organiser une baby shower inoubliable

Etape 1 : Choisissez un thème et préparez vos faire-part !

La  première chose que vous devrez faire pour organiser une baby shower sera la réalisation des faire-parts, des cartons d’invitation de Baby shower aux couleurs du thème choisi.

  • Pour les filles : rose, princesse, disney, glitter,garden party…
  • Pour les garçons : bleu, animaux de la jungle, voitures…

Concernant le choix de l’heure nous vous conseillons l’après-midi en fin de semaine : 15h-18h pour une ambiance conviviale et chaleureuse. 

Ne tardez pas à planifier votre baby shower afin que la future maman soit encore en pleine forme. En général une baby shower s’organise avant le 8e mois de grossesse.

Vous pouvez fabriquer vous-même vos faire-part ou alors les acheter en magasins, sur des sites internet comme Amazon ou sur des sites spécialisés comme Thema Deco.

Pour les cadeaux c’est à vous de voir, vous n’êtes pas obligé d’imposer des cadeaux à vos invités.

Etape 2 : Quel lieu choisir ?

Si votre baby shower est planifiée en automne/ hiver, il sera plus commode de l’organiser en intérieur : au domicile de la future maman, chez des amis ou même dans une salle des fêtes (il faudra vous tourner vers votre mairie pour plus d’informations ou louer une salle privée).

A l’inverse, si votre baby shower est prévue pour printemps / été, vous pouvez l’organiser en extérieur : dans votre jardin, dans un parc public sous forme de pique-nique (comme le jardin du Luxembourg si vous êtes sur Paris).

Etape 3 : Comment bien choisir votre décoration ?

Du côté de la décoration ce n’est pas le choix qui manque ! Vous avez la possibilité de transformer votre lieu de réception aux couleurs du thème que vous aurez choisi. C’est à dire que vous pouvez customiser vous-même vos assiettes, couverts, sets de table, banderoles selon votre thème. Pour cela vous trouverez toute la décoration qu’il vous faut en grande surface ou sur des sites internet spécialisés.

Si vous préférez, vous avez également la possibilité de faire appel à Rêve en Or, agence spécialisée dans les animations. Nous vous proposons une prestation clé en main et personnalisable de votre baby shower : décorations (ballons, banderoles, couverts..) , traiteur (candy bar, cupcake, sweet table..), animations et jeux.

 

organiser baby shower fete prenatale
Etape 4 : Quelles activités choisir ?

Pour organiser une baby shower inoubliable vous pouvez proposer à vos invités des activités sur le thème de la naissance et de l’enfance afin de les divertir.

Vous avez le choix de créer vos propres activités, à moindre frais : 

Par exemple vous pouvez faire :

  • Des quizz en rapports aux bébés pour tester vos connaissances.
  • Des devinettes : demandez à vos invités d’apporter une photo d’eux bébé, mettez les photos dans un récipient puis piochez au hasard une photo et devinez de qui il s’agit.
  • Karaoké : Testez vos talent de chanteuse ! faites vous une playlist de comptines, chansons pour enfants et reprenez les avec vos convives.
  • Des ateliers cuisines : confection de cupcakes, gâteaux, macarons…
  • Des ateliers ludiques : customisation de bavoirs pour bébés…

Rêve en Or, spécialiste des animations vous propose d’organiser baby shower autour d’animations amusantes et conviviales toujours sur le thème de l’enfance

Nous proposons un grand choix d’animations telles que Alice au Pays des Merveilles pour les filles ou encore thème Astronaute pour les garçons  

Enfin vous pouvez faire appel à un photographe professionnel ou non pour immortaliser votre baby shower.

baby shower fille garcon fete

Etape 5 : Préparez un buffet gourmand pour vos convives

L’organisation de votre baby shower ne serait rien sans un gâteau de baby shower ainsi qu’un buffet sucré : candy bar (bonbons, guimauves…), sweet table, bar à cupcakes, macarons, pancake, crêpes, popcorn, barbe à papa, sablés, gaufrettes, donuts, meringues, chamallows, cookies, smoothies, éclairs maison…

Sans oublier votre gâteau qui sera au centre de votre buffet sucré ! Cela peut être une pièce montée, un gâteau à étage ou un gâteau plus simple.

Vous avez le choix entre préparer votre buffet chez vous avec des recettes faciles que vous trouverez sur internet ou dans des livres de cuisine.

Sinon vous avez la possibilité de faire appel à Rêve en Or, agence événementielle spécialisée dans les animations sucrées. Nous vous proposons des prestations “all inclusive” et personnalisable selon vos préférences ( gâteau 3D, cake pops, bar à bonbons, stand de crêpes et de gaufres, cupcakes…) à partir de 150 euros.

Etape 6 : Quelles idées pour une baby shower encore plus originale ?

En général les futures mamans organisent elles-mêmes leur baby shower. Mais il y en a certaines qui ne le font pas. C’est l’occasion d’organiser une baby shower surprise ! Préparez les mouchoirs car la future maman risque d’être émue par cette initiative.

Pour surprendre vos invités vous pouvez choisir des couleurs plus originales et modernes comme le vert, le jaune, le rouge ou le gris. Cela change du classique bleu et rose. De même pour le thème, soyez imaginatif en partant sur des thèmes montgolfière, écolo, cirque, barbecue…

Préparez un buffet original : mettez de côté le traditionnel buffet sucrée pour un buffet salé :

  • bar à fromages
  • stand à charcuterie
  • bar à snacking (panini, wraps, croque-monsieur,…)

Ajoutez des crudités, des fruits frais…

Enfin pensez à faire un diaper cake, c’est une pièce montée de 2 à 3 étages mais attention ça ne se mange pas ! En effet c’est un “gâteau” réalisé les indispensables des bébés (couches, bodies, bavoirs, chaussettes, hochets…).

A présent vous avez toutes les astuces pour organiser une baby shower inoubliable.

Découvrez toutes nos idées animations pour organiser baby shower. Faites une demande de devis au 06 10 78 96 22.