Comment fêter un anniversaire enfant à Paris pendant le Covid-19?

fete enfant visio animation organisation covid
Anniversaire en visio
7 avril 2021

Comment fêter un anniversaire enfant à Paris pendant le Covid-19?

Quelles activités organiser pour une fête pour enfant pendant le covid-19 ?

Découvrez des exemples d’animation pour un anniversaire covid-friendly.

En cette période très spéciale d’épidémie de covid-19, il est bien compliqué de célébrer un anniversaire pour son enfant. En effet, les règles sanitaires apportent des contraintes difficiles à faire respecter par vos enfants et leurs amis. C’est pourquoi, Rêve en Or, agence événementielle, vous propose quelques idées pour organiser un anniversaire inoubliable en covid-friendly à votre enfant grâce à des activités respectueuses des règles sanitaires pendant l’épidémie de covid-19.

  • Choisir une petite liste d’invités 

En premier lieu, pour un anniversaire qui respecte les règles sanitaires, nous vous conseillons de sélectionner les invités. En effet, un petit comité de six personnes maximum sera plus sécurisant pour vous et vos amis. Si le nombre de personnes que vous voulez inviter dépasse cette capacité, nous vous conseillons alors de diviser votre fête en deux ! Un temps pour la famille et un autre pour les amis par exemple. 

Pour que tout le monde reste en bonne santé, il est vraiment très important de respecter les règles sanitaires. Mais cela ne nous empêche pas de faire une petite fête pour son enfant responsablement ! Grâce aux gestes barrières, il est tout à fait possible d’organiser un anniversaire à moins de six personnes. Pour les adultes, pourquoi ne pas porter des masques personnalisés avec le nom de l’enfant ou sur le thème de l’anniversaire ? Cela pourrait apporter une petite touche de fun et garder de très bon souvenir de cet événement grâce aux photos ! Pour les enfants, l’important est de régulièrement leur rappeler de se laver les mains que ce soit après une activité ou avant de manger. Vous l’aurez compris, respecter les mesures sanitaires est très important pour pouvoir fêter l’anniversaire de votre enfant sainement.

 

anniversaire enfant activité covid paris

  • Choisir le lieu idéal pour la fête 

Afin de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale, l’un des points les plus importants est de trouver un lieu adapté. Selon les autorités sanitaires, pour que tout le monde soit hors de danger, il est nécessaire de respecter une distance d’au moins deux mètres entre chaque invité. C’est pourquoi, Rêve en Or, agence événementielle, vous donne quelques idées de lieux où organiser d’incroyables anniversaires.

Premièrement, les parcs, bois et forêts sont des alternatives intéressantes aux anniversaires traditionnels. Ce sera plus facile pour les petits de respecter le distances sanitaires dans grands espaces en extérieur.

Une autre possibilité est d’organiser des anniversaires à la maison mais dans le jardin pour rester en plein air. Ainsi, votre enfant et ses amis pourront se dépenser dans un endroit tout en respectant la distanciation sociale.

Enfin, vous pouvez toujours louer un espace pour la fête. Par exemple, vous pouvez louer une salle assez grande pour pouvoir respecter les mesures sanitaires. Vous pouvez louer également un espace extérieur comme un jardin ou une terrasse dans le cas où vous habitiez en appartement.

Ainsi, pour un anniversaire covid-friendly réussi, vous pouvez l’organiser en extérieur. Vous pouvez aussi louer un espace assez grand pour respecte les règles de distanciation. 

 

  • Rêve en or créateur d’événement vous propose des idées d’activités

Pour un anniversaire réussi, rien de mieux que d’organiser des activités amusantes et ludiques tout en respectant les gestes barrière. Pour les occuper, l’indémodable chasse aux trésors en plein air ou encore une pêche à la ligne sont des activités idéales. Tout pour s’occuper et passer du bon temps. D’autres activités sont aussi possibles telles qu’une chorégraphie sur vos musiques préférées avec un animateur ou bien des jeux de mimes et de devinette. Vous pouvez aussi organiser des ateliers créatifs, comme des origamis ou des ateliers pâte fimo avec chacun une box pour éviter les contacts. Optez pour un pack scientifique pour les plus curieux et leur faire découvrir des mini-expériences. 

Ainsi, pour faciliter l’organisation de votre fête, rien de mieux qu’un animateur. Celui-ci prendra en charge l’animation de la fête et veillera à ce que les règles sanitaires soient respectées tout en créant une ambiance amusante pour vos enfants.

Pour les activités, nous vous préconisons donc de privilégier des activités en plein air et qui vous permettent de respecter les distances. Avec l’aide d’un animateur, vous pourrez avoir la garantie que la fête se passera bien et laissera un merveilleux souvenir à votre enfant malgré les contraintes sanitaires.   

 

  • Comment organiser un goûter d’anniversaire en  période d’épidémie de Covid-19 ? 

covid anniversaire enfant paris organisation

Le goûter est important lors d’une fête d’anniversaire. En temps normal, c’est le moment où les enfants soufflent leurs bougies et reçoivent les cadeaux. Pour que votre enfant ne soit pas déçu de ne pas souffler ses bougies, nous proposons quelques astuces pour organiser un goûter d’anniversaire respectueux des mesures sanitaires.  

Tout d’abord, il faut veiller à ce que les enfants ne se partagent pas les verres, assiettes ou encore couverts. Pour cela, il est possible d’opter pour une vaisselle jetable et nominative en écrivant directement les noms des invités sur la vaisselle. Ainsi, pour un effet de surprise garanti, il serait amusant de commander à l’avance des gobelets et assiettes personnalisées aux noms des invités. Grâce à cela, les enfants seront fiers de posséder leurs propres verres et assiettes.

Vous avez aussi la possibilité de servir aux enfants une box individuelle. Cette box pourrait contenir ce que vous disposez habituellement sur la table comme des bonbons ou bien des mignardises salées (pièces salées, chips, bretzels, apéritifs…). Ainsi, cela permettra aux enfants d’avoir chacun sa portion individuelle et d’éviter de transmettre le virus par la nourriture.  

Le plus important dans un anniversaire est le gâteau et le moment des bougies. Pour que votre enfant puisse souffler ses bougies, vous pouvez proposer aux enfants des petits gâteaux individuels. Donc, votre enfant pourra souffler ses bougies et en même temps respecter les mesures sanitaires.

En ce qui concerne la décoration, il n’y a pas de mesures spécifiques alors éclatez-vous avec de la décoration personnalisée, des ballons, des guirlandes, tout pour faire plaisir à votre enfant.

Ainsi, le goûter peut sembler compliqué à organiser. Mais, grâce à ces astuces, vous pourrez déguster quelques gourmandises tout en respectant les mesures de protection contre le covid-19.

  • Un anniversaire en visio avec l’intervention d’un animateur  

Dans le cas où vous souhaiteriez éviter ces contraintes sanitaires, vous pouvez célébrer un anniversaire en visio. Contrairement aux idées reçues, les anniversaires en visio ne sont pas synonymes de solitude. L’avantage des visios, c’est que vous pouvez inviter plus de monde et donc jouer à plus de jeux ! De plus, vous avez la possibilité de contacter un animateur qui organisera des activités pour vos enfants en visio. Il est possible de mettre en place des ateliers origami ou des ateliers créatifs comme la création de slime. Ces ateliers ont l’avantage d’être réalisables à partir de produits que tout le monde possède à la maison. Vous pouvez aussi organiser des quiz ou encore des blind tests sur des musiques connues par les enfants.

Aussi, pour plus de surprises, vous avez la possibilité de faire venir une mascotte comme Mickey, Peppa Pig, Spider-Man ou Elsa de la Reine des Neiges. 

Pour le goûter d’anniversaire en revanche, c’est plus compliqué. Pour que chacun puisse avoir sa part de gâteau, vous pouvez faire livrer des boîtes individuelles aux enfants. Ces boîtes pourraient contenir le goûter d’anniversaire mais aussi un petit cadeau par exemple.

 

Malgré l’épidémie de covid-19, vous pouvez toujours organiser une magnifique fête  pour vos enfants. Il suffit de respecter les gestes barrières. Optez pour un anniversaire avec un nombre d’invités limité et dans un espace où la distanciation sociale pourra être respectée. Privilégiez des activités que vous pourrez effectuer en respectant les consignes sanitaires. Pour le goûter, choisissez des box individuelles pour éviter les contacts. Enfin, pour ne pas avoir à faire face à toutes ces contraintes, vous pouvez toujours organiser un anniversaire en visio