Comment organiser une fête pour un anniversaire enfant 2 ans ?

anniversaire covid organisation paris enfant
Comment fêter un anniversaire enfant à Paris pendant le Covid-19?
16 avril 2021
fete visio rose ballon box
Comment organiser une baby shower ?
21 juillet 2022

Comment organiser une fête pour un anniversaire enfant 2 ans ?

anniversaire enfant 2 ans paris

enfant-anniversaire-2-ans--fête-

A la recherche d’idées et conseils pour l’organisation d’un anniversaire enfant 2 ans ? 

Quelques règles pour préparer et fêter dignement l’anniversaire de votre bébé de 2 ans ! 

Rêve en or, spécialiste de votre fête et des anniversaires pour enfant, vous conseille dans cette organisation spéciale anniversaire enfant 2 ans. 

Envie d’organiser et de préparer une surprise pour un anniversaire enfant 2 ans ?  Votre enfant grandit très vite et vous souhaitez lui organiser une petite fête en famille et avec ses amis de la crèche.

Un goûter d’anniversaire pour des enfants de deux ans peut être un moment très agréable et amusant. 

Voici quelques conseils et astuces pour organiser un anniversaire enfant 2 ans !

Inviter ses amis : 
  • N’ayez pas peur de recevoir des enfants en bas âges ! Avec des activités adaptées, un lieu insolite et unique, les enfants comme les parents profiteront de ce moment ! Votre enfant appréciera la compagnie de ses camarades, mais il aura toujours besoin que ne vous soyez pas loin.
Confection des cartons d’invitation: 
  • Invitez ses petits camarades avec un carton d’anniversaire confectionné avec votre enfant. Vous pouvez utiliser des feutres, de la peinture à l’éponge, des gommettes… Cela vous permettra d’échanger un moment complice avec lui pour le préparer à sa fête d’anniversaire. Si le résultat n’est pas parfait, ce n’est pas grave ! C’est d’autant plus touchant. Vous pouvez envoyer des invitations à ses copains de la crèche ou à vos proches (cousins et cousines seront au rendez vous!)

Choisir un lieu :

  • Pour le lieu, préférez un endroit clos afin que les enfants ne puissent pas vous échapper lors de leurs envies d’aventuriers ! Pour vous aider à les encadrer et à les rassurer, la présence des autres parents peut être nécessaire. En effet, les petits invités peuvent être timides et vite submergés par leurs émotions lorsqu’il y a du monde autour. Le mieux est donc de choisir peu d’invités, entre 3 et 8 maximum, pour mieux les encadrer et éviter le chaos. Privilégiez le salon, la terrasse ou le jardin ! Un espace sans escaliers et clôturé éviterait les blessures.
Durée de l’anniversaire enfant 2 ans :
  • Prévoyez un anniversaire d’une durée moyenne de 2 heures. Une durée qui est largement suffisant pour des petits de cet âge. En effet, les enfants font encore la sieste, invitez donc vos convives pour le déjeuner ou en fin d’après-midi.
Choisir un thème d’anniversaire : 
  • Enchantez votre enfant grâce à un thème d’animation ! Super héros, les Titounis ou encore l’univers de Mickey et ses amis, Peppa Pig, Pat Patrouille seront des thèmes appréciés par les enfants de 1 an et 2 ans. Si vous n’avez pas d’idée de thème, vous pouvez aussi choisir des couleurs ! Ainsi, voici une liste de thème que vous pourrez sélectionner ! 
Activités lors de l’anniversaire : 
  • Pour les activités rien de mieux que d’engager un animateur qui saura occuper les enfants comme il faut pour cet âge-là. Rêve en or, agence spécialisée dans les anniversaires pour enfants, vous proposera l’intervention d’un animateur ou une animatrice professionnelle. Ils pourront prévoir des déguisements et de nombreuses activités ! Mini séances de maquillage, mini jeux en musique, encadrement du goûter, spectacle de marionnette et de guignol, danses et chansons ! Ainsi, voici un exemple de programme sur le thème Boby le Clown
Décoration de l’anniversaire : 
  • Une décoration personnalisée sur le thème choisi ! Vous pouvez trouver de nombreuses décorations sur des sites internet : vegaoparty.com, annikids.com, Amazon.fr, themadeco.fr… Rêve en or, spécialiste des animations pour enfants, propose des décorations entièrement personnalisables ainsi que la mise en place de des banderoles, des confettis… Ainsi, découvrez nos décorations 100% personnalisées

Gâteau d’anniversaire :
  • Pour faire souffler les bougies de votre enfant, rien ne vaut qu’un beau gâteau en pâte à sucre. A l’effigie de votre enfant et du thème choisi, les gâteaux 3D en pâte à sucre feront l’unanimité. Ainsi, vous pouvez également réaliser une jolie sweet table pour ravir vos invités ! Voici quelques idées de buffet sucré

 

Ainsi, vous avez désormais toutes les idées et astuces pour organiser un merveilleux anniversaire à votre enfant de 2 ans.

Rêve en or, agence d’animation pour enfant, organise votre événement et vous propose des anniversaires clés en main et 100% personnalisés.